En cliquant sur les logos ci-dessous, vous accéderez directement aux sites

Un site naturel grandiose.
À Orgnac, la nature nous laisse entrer dans ses mystères, pour nous raconter une histoire commencée depuis 110 millions d'années où le temps a façonné un fantastique monde souterrain et nous a légué sa mémoire.
Au fil de la visite, on descend progressivement jusqu'à - 121 mètres mais, rassurez-vous, il y a un ascenseur pour remonter à la surface !

Le Musée de Préhistoire présente le patrimoine préhistorique de l'Ardèche et vous invite à découvrir la vie et les activités de nos ancêtres.
Pour y accéder, connaître les horaires et réserver son billet :
Orgnac.com.
Des recherches récentes ont permis de faire des découvertes majeures, notamment des restes humains néandertaliens portant des traces de décarnisation, un gisement paléontologique comprenant ours, hyènes, lions des cavernes.
Actuellement, deux grottes préhistoriques et à concrétions sont ouvertes au public :
- La grotte de Néron, classée monument historique, nous invite à un voyage au coeur de la préhistoire.
- Le Trou du Renard permet d’accéder à un réseau orné de concrétions de calcaire : stalagmites, stalactites, draperies, colonnes, etc.
Site web :
Grottes de soyons.

Cette grotte absolument unique est vieille de 36 000 ans. L'état de conservation des représentations pariétales font de cette cavité le support de la plus ancienne manifestation artistique d’envergure connue à ce jour.
Le bestiaire figuré sur les parois de la grotte (425 animaux) est principalement constitué d’animaux dangereux : lions et ours des cavernes, panthère, mammouths et rhinocéros laineux.
En 2012, les travaux d'une copie de la grotte, appelé "La caverne du Pont d'Arc", ont commencé et ont duré 2 ans.
Tout est parfaitement expliqué sur le Site officiel.

 
Le Hameau de la Mûre07800 Saint-Laurent-du-PapeTél : +33 (0)4 75 41 77 77

 
© 2006 - 2019 • Sarl Le Hameau de la Mûre

Accueil Les 5 chambres d'hôtes de charme Les gîtes avec cuisine La table d'hôtes Le Domaine Activités & loisirs Tourisme en Drôme-Ardèche Bons-cadeaux