Réservons en direct !

15/06/2018 : Nous sommes toujours étonnés de constater que nombre de réservations passent encore par des OTA (Online Travel Agency) telles que Booking et autres, au lieu de réserver en direct sur le site officiel de l'hébergeur.

Non seulement, sur ces agences de réservation en ligne, c'est souvent plus cher (pour compenser la commission de 15%), mais en plus, il est très difficile de communiquer par mail avec les voyageurs qui utilisent ces sites ; en effet, nous n'avons pas leur adresse mail directe donc lorsqu'il s'agit de leur demander, par exemple, s'ils souhaitent dîner au Hameau le soir de leur arrivée, le mail de Booking tombe dans les spams... donc ils ne le lisent pas. Bilan : ils arrivent au Hameau vers 18/19:00 et on ne peut pas les accepter à la table d'hôtes car c'est trop tard pour préparer de nouveaux plats.

Alors pourquoi continuer à utiliser ces sites ?

... parce qu'il est tout à fait normal de lire les avis de Booking, Tripadvisor, etc. pour se forger une opinion ! Mais lorsqu'on a choisi un établissement, IL FAUT RÉSERVER EN DIRECT depuis le site de l'hébergeur !!!

Outre le fait qu'on est très souvent gagnant en réservant en direct (par exemple, le tarif des chambres est plus intéressant sur lamure.com que sur booking.com et les petits déjeuners sont offerts), on évite aussi de continuer à enrichir toujours plus ces multinationales qui ne payent pas les impôts qu'ils devraient payer en France (facture venant de l'étranger sans TVA).

Vous nous demanderez alors (et à juste titre) : pourquoi nous mettons-nous sur ces sites qui prennent minimum 15% de commission sur le prix de la chambre ? Tout simplement parce que leur visibilité est colossale ! Chaque année, ils payent des milliards de dollars à Google pour toujours apparaître avant le site officiel de l'hébergeur. Faites le test : tapez hameau de la mure dans Google et regardez le résultat :
 

 
Booking ou Tripadvisor seront TOUJOURS avant notre site ! Et l'internaute clique immanquablement sur le premier onglet donc sur Booking. Et là, nous ne sommes pas de taille pour lutter...

En conclusion, utilisons les sites d'avis pour ne pas se tromper et bien voyager mais utilisons le site officiel de l'hébergeur pour réserver !!!
 

L'actu du 31 mai 2018 >
Le Hameau de la Mûre07800 Saint-Laurent-du-PapeTél : +33 (0)4 75 41 77 77

 
© 2006 - 2018 • Sarl Le Hameau de la Mûre

Accueil Les chambres avec baignoire Les chambres avec douche Les gîtes avec cuisine La table d'hôtes Le Domaine Activités & loisirs Tourisme en Drôme-Ardèche Bons-cadeaux