En immersion totale au cœur d’une biodiversité luxuriante, la Ferme aux Crocodiles est le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles.
Avec plus de 600 animaux, dont 400 crocodiliens, venez découvrir de fascinants reptiles tels que des crocodiles, des tortues géantes, des varans, des serpents et anacondas, des iguanes, mais aussi des poissons et autres oiseaux tropicaux.
La Ferme aux Crocodiles est également dotée d’une structure de soutien à la recherche scientifique et à la conservation des espèces animales par le biais d’un laboratoire et d’une écloserie.
*
Le Safari de Peaugres est un parc zoologique privé français situé à Peaugres en Ardèche, à 10 km d'Annonay.
Il a été créé en 1974 en pleine Ardèche, et s'étend sur 80 hectares partagés en deux parcs, l'un à visiter en voiture, l'autre à pied. Il offre la possibilité d'observer environ 800 animaux répartis en 120 espèces différentes.
Le parc soutient le EEP (Programme d'Élevage Européen d'espèces menacées de disparition) et met l'accent sur les nombreuses naissances d'animaux à Peaugres.
 
Qui n'a pas sa madeleine de Proust en matière de bonbons ? Un goût de chewing-gum à la chlorophylle, une odeur de caramel, un Car-en-sac oublié, des réglisses déroulés...
Bonbons à la main, on visionne en famille les films sur la fabrication des bonbons ou du nougat de Montélimar, on admire les sculptures de sucre et de chocolat, les portraits à croquer, on rêve devant les piles de bonbons, on joue à reconnaître les parfums (très amusant), on s'étonne devant le plus gros nougat du monde et l'on découvre simplement celles du monde entier (que penser de ce bonbon contenant un insecte ?).
Bref, on s'instruit et l'on s'amuse avant d'arriver dans une boutique fantastique aux rayons peuplés de bonbons !
*
Le Jardin des Trains Ardéchois vous propose une visite insolite pour petits et grands dans un décor exceptionnel !
Sur une maquette géante de 2 800 m², fruit de 25 ans de passion, les trains sonorisés traversent gares, tunnels et rivières parmi 900 bonsaïs et 1 000 figurines. Les paysages ardéchois sont fidèlement reproduits comme les célèbres Pont d’Arc, Mont Gerbier de Jonc, Cascade du Ray Pic, Château de Crussol
Remonter en haut de la page
Le Hameau de la Mûre07800 Saint-Laurent-du-PapeTél : +33 (0)4 75 41 77 77

 
© 2006 - 2019 • Sarl Le Hameau de la Mûre

Accueil Les 5 chambres d'hôtes de charme Les gîtes avec cuisine La table d'hôtes Le Domaine Activités & loisirs Tourisme en Drôme-Ardèche Bons-cadeaux