Bravo ! En réservant en direct, vous allez obtenir de meilleurs tarifs que sur les autres sites de réservation (OTA*) !
 
 
* OTA : Online Travel Agency (Booking, Expedia ou AirBnB, par exemple)

À savoir : Une OTA vit grâce aux commissions (15% minimum mais ça peut monter bien au-delà) qu'elle prélève sur la somme que vous réglez à l'hébergeur. Celui-ci perd donc au moins 15% sur le prix de ses chambres. En fin d'année, ça fait un beau pactole !

Grâce aux milliards (eh oui, ça se chiffre en milliards de dollars par an !) que payent ces sociétés aux moteurs de recherche (Google entre autres...), elles apparaissent toujours en tête d'affichage : par exemple, si vous tapez Hameau de la Mûre sur Google, vous verrez que Booking ou Tripadvisor apparaîssent toujours au même niveau (voire avant !) que le site officiel du Hameau (www.lamure.com).
Donc, reconnaissons-le, ces OTA offrent une visibilité énorme, incontournable voire vitale : c'est pourquoi quasiment tous les établissements touristiques sont «contraints» de s'y faire référencer.

Alors, que font les hébergeurs pour compenser ces 15 % de commission ?
Tout simplement, ils augmentent sur ces sites le prix de leurs chambres et/ou réduisent les prestations.
Pour info, sachez que, sur Booking, nous ne mettons que quelques chambres avec peu de dates et avons ajouté entre 5 et 10 € au prix des chambres ; de plus, nous facturons les petits déjeuners 9 € par personne, alors qu'ils sont compris dans le prix de la chambre (hors gîtes) si vous réservez en direct !

Nous ne sommes pas les seuls à agir de la sorte : même les grands groupes hôteliers sont obligés de recourrir à ce genre de subterfuges pour compenser les commissions qui, à terme, peuvent ruiner un établissement.

Alors, soyez malins et pragmatiques ! Utilisez les sites tels que Booking, Tripadvisor, Expedia... pour lire les avis et se faire une opinion mais, surtout, RÉSERVEZ SUR LE SITE OFFICIEL DE L'HÉBERGEUR !

Je ne vous dirai pas dans quels pays ces entreprises - ô combien philanthropiques - installent leur siège social et payent leurs impôts... donc agissez en conséquence !

Pour résumer, réservez TOUJOURS en direct. Et vous le constaterez : très souvent, vous serez gagnant !!!